Header festival decembre 2024

Vagabondages Cinématographiques - Longs métrages
Plein air - cinéma itinérant à Montcléra (Cours de l'école - salle des fêtes de Cazals en cas de pluie)

 

Moving On

Dan-Bi Yoon

Corée du Sud. 2019. Fiction. 1h45

Scénario : Dan-Bi Yonn
Image : Gi-hyeon Kim
Son : Hyun-wook Kim
Montage : Chang-jae Won
Production : ONU film
Interprétation : Jung-un Choi, Heung-ju Yang, Hyeon-yeong Park, Seung-jun Park, Sang-dong Kim

Contact : M-Line Distribution
mline-distribution.com
Tél. +822 796 2427

 

Pendant les vacances d’été, Okju, son petit frère Dongju et leur père emménagent chez leur grand-père qu’ils connaissent à peine. Si le vieil homme a besoin de soins, c’est surtout parce que le père est fauché que la famille déménage. Alors que le jeune Dongju s’adapte bien à sa nouvelle maison, Okju a du mal à trouver sa place dans ce nouvel environnement. Peu de temps après, la tante d’Okju, dont le mariage est en piteux état, emménage elle aussi dans la maison. Trois générations doivent désormais cohabiter…

« Moving on est d’abord un film sur la famille coréenne. Il y a une dizaine d’années, un soir, sur le chemin de retour de l’école, une de mes amies a commencé à nous raconter une histoire sur sa famille. D’autres amis se sont joints à la conversation, partageant les problèmes qu’ils avaient chacun au sein de leur famille. En entendant leurs histoires, j’ai ressenti un sentiment de soulagement, j’étais rassurée de savoir que ma famille n’était pas la seule à avoir des problèmes. Mais, même soulagée, je n’ai pas pu raconter mon histoire ce soir-là. Je dédie ce film, dix ans plus tard, comme réponse restée en suspens ce soir-là. » Dan-Bi Yoon

 

Gege REA
Née en 1990, Dan-Bi Yoon est une réalisatrice sud-coréenne. En 2015, son court métrage Fireworks a été présenté lors de festivals nationaux tels que le festival du court métrage de Daegu et le festival du film pour enfants de Busan. Elle commence ses études à la Dankook University's Graduate School of Cinematic Content en 2017 avant de réaliser son premier long métrage Moving On. Le film connait sa première mondiale au festival du film international de Busan en 2019 où il remporte quatre prix, il est ensuite sélectionné au festival de Rotterdam 2020, au festival de la ville de Luxembourg puis au festival des 3 continents à Nantes où il reçoit la Montgolfière d’or.

Logo rougeFdBlanc 105x150