Gindou Cinéma
L’association Gindou Cinéma a été créée en 1989 à Gindou, commune de 300 habitants dans le Lot. Depuis 2007, ses bureaux sont situés dans un bâtiment auquel s’adosse Le Cinéma de Verdure, amphithéâtre de plein air de 658 places.
Gindou Cinéma s’est développée autour de son activité fondatrice, Les Rencontres cinéma de Gindou dont la première édition a eu lieu en 1985. Cette évolution a permis l’émergence d’un projet culturel pérenne partagé entre des actions d’éducation à l’image orientées prioritairement vers les jeunes publics et des actions pour le public professionnel : résidences d’écriture de scénario et bureau d’accueil de tournages.
Gindou Cinéma emploie sept salarié·e·s permanent·e·s pour mener à bien l’ensemble de ses activités qui font de l’association un pôle de ressources autour du cinéma reconnu au plan national et pleinement inscrit dans l’économie locale.
La Communauté de Communes Cazals Salviac a fait construire une salle de spectacles et de cinéma à Gindou, L’Arsénic, qui a vu le jour en février 2018. Gindou Cinéma l’utilise pour proposer des actions à l’année, et bien sûr pour les projections en journée du festival.
Les Membres du Conseil d'Administration