Header festival decembre 2024

Les Héritières de Marcelo Martinessi

Les Héritières de Marcelo Martinessi

Vagabondages Cinématographiques - Longs métrages
Plein air. Avant-première. Sortie le 28 novembre 2018

Les Héritières

de Marcelo Martinessi

Paraguay. 2017. Fiction. 1h37

Scénario : Marcelo Martinessi
Image : Luis Armando Artega
Son : Fernando Henna, Rafael Alvarez
Montage : Fernando Epstein
Production : La Babosa Cine
Interprétation : Ana Brun, Margarita Irùn, Ana Ivanova, Nilda Gonzalez, María Martins
Contacts : Rouge Distribution
www.rouge-distribution.com
Tél. +33 (0)9 72 55 96 09

 

 

 

Asuncion, capitale du Paraguay, Chela, riche héritière, a mené la grande vie pendant 30 ans avec Chiquita. Mais au bord de la faillite, elle doit vendre tous ses biens et regarde Chiquita, accusée de fraude, partir en prison. Alors qu'elle n'a pas conduit depuis des années, Chela accepte de faire le taxi pour un groupe de riches femmes âgées de son quartier et fait la rencontre de la jeune et charmante Angy

 

 

"Pour moi, c’est une histoire d’enfermement. J’ai beaucoup voyagé au cours de ma vie et chaque fois que je retourne au Paraguay, j’ai l’impression d’être en prison. C’est de là que tout a commencé. C’est pour cela que j’ai voulu faire ce film. Je crois que les personnages héritent de meubles, d’une maison, d’une voiture, mais aussi de restrictions, de préjugés. Pour faire évoluer la société, il faut rompre avec cet héritage. L’héritage peut aussi être une malédiction." Marcelo Martinessi

 

Les Heritiere rea

Né en 1973 à Assomption (Paraguay), Marcelo Martinessi étudie la communication à l’Université catholique d’Asuncion et le cinéma à la London Film School. Son premier court métrage Karai norte, en 2009, est sélectionné dans de nombreux festivals dont Berlin et Clermont-Ferrand. Il a été le directeur exécutif de la première télévision publique de son pays, de sa création en 2010 jusqu’au coup d’état de juin 2012. En 2016, son court métrage La Voz perdida obtient le prix du meilleur court métrage au festival de Venise. Les Héritières, son premier long métrage, a reçu trois prix à la Berlinale dont le Prix d’Interprétation pour son actrice principale.

Logo rougeFdBlanc 105x150