Nous savons que votre navigation sur notre site n'est pas toujours optimale en ce moment. Certaines pages peuvent être lentes à charger ou difficiles d'accès, notamment depuis un téléphone mobile.
Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ces difficultés.
Pour faciliter votre recherche d'informations pour les 42es Rencontres Cinéma, voici un lien vers un dossier avec tous les documents indispensables aux festivaliers et festivalières (programme complet, grille de programmation, informations sur les films, lien vers la billetterie qui ouvrira le 10 août à partir de 10h et lien vers les demandes d'accréditation). 
Merci pour votre patience et votre compréhension 
(Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux).

→ https://urls.fr/JRAXyF

→ Nouveau : Réservations pour les séances en journée à L'Arsénic :
Lien vers la plateforme Festik sur laquelle vous pourrez à partir du 10 août à 10h acheter des billets, des forfaits 6 séances et des Passe festival pour les séances de votre choix

Rétrospective Dominique Cabrera - Courts Métrages

J'ai droit à la parole

Dominique Cabrera

France. 1981. Documentaire. 30 min

Scénario : Dominique Cabrera
Image :
Jean-Pol Lefèvre
Son :
Jean Umanski
Montage :
Dominique Cabrera
Production :
Fédération Nationale de Pact-Arim

Contacts :
Ad Libitum
adlibitumproduction.fr
 

À Colombes, dans une cité de transit où le PACT pratique la gestion personnalisée, l’amicale des locataires
participe à l’élaboration et au suivi du chantier de rénovation des espaces extérieurs.

Chronique d'une banlieue ordinaire

Dominique Cabrera

France. 1992. Documentaire. 56 min

Scénario : Dominique Cabrera
Image : Jacques Pamart
Son : Xavier Griette, Raoul Frühauf
Montage : Dominique Greussay, Estelle Altman
Musique : Jean-Jacques Birgé
Production : Iskra, INA

Contacts : 
Ad Libitum
adlibitumproduction.fr
 

Le 26 septembre 1992, quatre tours du quartier Val Fourré à Mantes-la-Jolie ont été détruites. Quelques mois auparavant, Dominique Cabrera avait proposé à plusieurs des anciens habitants de revenir sur leurs pas. À travers leurs récits, c’est toute la vie d’une HLM qui resurgit. Le film se présente à la fois comme une méditation sur le temps, une plongée sociologique dans le monde des HLM et un recueil intimiste de souvenirs et de confidences.

  

RETOUR LISTE DES FILMS