• Mise à jour de notre collecte de fonds lancée en novembre 2025 :
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont répondu à notre collecte de fonds ! Grâce à vous, 138 dons d'une valeur de 15 898 € (106% de l'objectif) nous ont permis de clôturer l'année 2025 avec un solde positif.
Votre réactivité, votre présence, vos paroles et bien sûr votre soutien financier pour le lancement - un peu dans la précipitation - de cette nouvelle démarche de mécénat individuel nous ont extrêmement touchés. Encore un grand merci pour votre attachement à notre association, au festival, et aux actions que nous menons toute l'année pour faire vivre le cinéma auprès de tous les publics et de la jeunesse en particulier, pour faire exister le cinéma dans toute sa diversité et son humanité, pour faire exister l'art comme espace commun d'ouverture au monde et à l'autre, comme facteur de vie démocratique et de vivre ensemble.
• 2026 • Nous avons préparé l'année en tenant bien évidemment compte des baisses de subventions de 2025. Nous démarchons des entreprises pour développer le mécénat d'entreprises, mais les adhésions et le mécénat individuel vont devoir de façon certaine devenir une ligne importante et nécessaire dans notre budget.

Être donateur·trice à Gindou Cinéma, ce n’est pas apporter un simple soutien financier, c’est aussi s’associer à nos valeurs, être partie prenante de toutes nos actions, faire preuve d’engagement solidaire et citoyen, et c'est contribuer à rendre la culture accessible à tous.
• Pour devenir donateur·trice, il n’y a pas de montant minimum pour un don.
Même modeste, ce soutien aura du sens pour nous
• Gindou Cinéma étant une association déclarée d'Intérêt Général, les dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable (vous recevrez un reçu fiscal).
• Via la plateforme helloasso, un don mensuel (sans montant minimum) est possible.
Calculateur de coût du mécénat
Découvrez combien vous pouvez donner tout en réduisant vos impôts grâce à une réduction fiscale de 66%.
Pour faire un don :
• Par courrier : Télécharger le bulletin d'adhésion et de don 2026
ou
ou
• En remplissant le formulaire ci-dessous (généré par helloasso)
les autres formes de soutien financier à l’association Gindou cinéma :
• L’adhésion permet de bénéficier de tarifs réduits pour les projections mensuelles à L'Arsénic, les Rencontres Cinéma de Gindou, et pour tous les spectacles du PACTe (Programme Artistique et Culturel de Territoire) portés par la Communauté de Communes Cazals-Salviac.🎭🩰🎬🎼
Voir la page "Adhérer à Gindou Cinéma"
• La donation
L’association Gindou Cinéma est habilitée à recevoir des donations. La donation est un contrat par lequel vous transmettez de votre vivant un bien ou une somme d’argent.
Vous pourrez bénéficier d’une réduction de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66 % de la valeur du don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable de l'année du versement).
N’hésitez pas à nous consulter ou à consulter votre notaire pour de plus amples informations.
• Le leg
Au moyen d’un testament, vous pouvez choisir de transmettre tout ou partie de vos biens à un ou plusieurs bénéficiaires de votre choix. L’association Gindou Cinéma est habilitée à recevoir des legs. Le testament peut être modifié ou annulé à tout moment de votre vivant et ne prend effet qu'à votre décès.
Il existe différentes formes de legs selon que vous souhaitez transmettre tout ou partie de vos biens : leg universel, leg à titre universel, leg particulier….
Pour un exposé exhaustif, nous vous invitons à consulter votre notaire.
Contact Mécénat :
Sébastien Lasserre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Marie Virgo : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
André Bargues : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
05 65 22 89 99
* L’intérêt général est une notion définie par la direction générale des impôts dans une instruction du 26 février 1988 (instruction 4C-2-88 sur les mesures en faveur du mécénat). Elle qualifie les associations ainsi désignées pour leur activité non lucrative, leur gestion désintéressée, et leur activité non restreinte à un public particulier.






