Menu
Vous êtes ici : AccueilAdhérer à l'association

image pr adh site

Gindou Cinéma (Association déclarée d'Intérêt Général*) est l'une des plus importantes associations non lucratives du sud de la France qui œuvre pour la promotion d'un cinéma de qualité et souvent peu diffusé auprès d'un large public, notamment en milieu rural. Son originalité, qui en fait son atout, est d'être située à Gindou, dans le Lot, village qui l'a vue naître.
La convivialité et la programmation de son Festival en ont fait son succès (près de 17 000 spectateurs). Il bénéficie d'une couverture médiatique nationale.
Au delà du festival qui se déroule l'été, l'association gère des activités orientées d’une part vers le public professionnel - résidences d’écriture de scénario, musique de films, bureau d’accueil de tournages - et d’autre part vers le public local et régional - dispositifs d’éducation à l’image, concours, animations des salles de cinéma.

Adhérer, c'est nous permettre de poursuivre et développer ces actions dans le même esprit et la passion qui nous animent depuis sa création, c'est s'associer à cette aventure ancrée dans son territoire et c'est être convaincu que la culture est source de lien social, de promotion de la diversité et qu'elle s'inscrit pleinement dans l'économie locale.

Télécharger le bulletin d'adhésion 2017


Documents d'information du ministère de la culture et de la communication sur le mécénat : 

- Pour les particuliers : "Le mécénat culturel, une démarche à la portée de tous"
- Pour les entreprises : "Mécénat Culturel, mettez votre entreprise sur le devant de la scène !

L’intérêt général est une notion définie par la direction générale des impôts dans une instruction du 26 février 1988 (instruction 4C-2-88 sur les mesures en faveur du mécénat). Elle qualifie les associations ainsi désignées pour leur activité non lucrative, leur gestion désintéressée, et leur activité non restreinte à un public particulier.

Suivez-nous sur Facebook
 image FB 25 oct 16
 
Suivez-nous sur Twitter
 image twitter
 

 

Aller au haut