Menu
Vous êtes ici : AccueilRencontres CinémaRencontres Cinéma 2016Les apéro-concerts

Les apéro-concerts à 19h

aperoconcertOuko, festival 2015 aperoconcert2Lunacello, festival 2015

Dimanche 21
association Art & Voix
Issue d'un projet musical créé par les salariés d'une entreprise, cette formation propose de nous évader sur des mélodies des années cinquante à nos jours. Tantôt rock, parfois pop, un brin soûl et jazzy elles font habituellement résonner les salles des pentes de la Croix Rousse à Lyon. Pour cette première représentation au festival du cinéma de Gindou elles ont choisi d'inviter Chocopop, jeune trio lyonnais qui revisite un répertoire pop folk contemporain en mariant avec délicatesse la voix aux sons des guitares, violoncelle et piano.

Lundi 22
Joce Ballerat et Guillaume Wilmot
http://joce-chansonsavoir.jimdo.com
Duo "Chansons à voir !"
Après avoir parcouru la France et le monde entier, Joce et Guillaume, artistes aux multiples expériences, présentent leur duo piano/voix. L'une à la chanson, l'autre au piano, ils évoquent un répertoire chanson française et humoristique où les « vers » s’entrechoquent... 

Mardi 23
Cocanha
https://cocanha.net

Trois voix, trois personnalités, des percussions, des chants populaires occitans, et zou ! Avec Toulouse comme point de rencontre et la langue occitane comme terrain de jeu vocal, las filhas de Cocanha font sonner en chœur les répertoires pyrénéens, gascons, languedociens. Le son est brut, généreux, sincère. Un girls band occitan pour un concert à danser ou un bal qui s’écoute tout en élégance, humour et caractère.

Mercredi 24
Loubelya
http://loubelya.com 
Loubelya c'est l'alliance des mélodies subtiles et du souffle de l'accordéon, teintés à merveille par le timbre enivrant du saxophone et portés par l'énergie de la clarinette et la profondeur envoûtante de la contrebasse... Un harmonieux cocktail de compositions originales dans le courant des musiques trad'actuelles et de reprises glanées au fil des rencontres sur les chemins des festivals...
Un irrésistible appel à la danse! (Néo)trad-jazz-musique-du-monde. Telle serait une proposition si l'on devait classer la musique de ce trio.

Jeudi 25
Hors des sentiers battus
https://soundcloud.com/hors-des-sentiers-battus
Le duo à cordes Hors des Sentiers Battus souhaite découvrir et faire découvrir des musiques d’esthétiques variées et peu jouées dans cette formation instrumentale. Il construit son répertoire autour des musiques anciennes ou contemporaines, s’inspire du jazz et de l’improvisation ainsi que des musiques traditionnelles d’origines diverses. Le duo choisit d’aborder son répertoire sous des angles différents en proposant au public des musiques écrites pour cette formation, des transcriptions et des arrangements originaux. Les musiciens s’inscrivent donc dans une démarche de recherche et de création qui les pousse également à s’associer à des artistes d’horizons variés (musiques actuelles, théâtre).

Vendredi 26
Möng project
http://www.mong-project.fr
Ce duo formé par Lily Noroozi au Chant, Accordéon et Daf (Percussion du Moyen orient) et Isao Bredel Samson au chant et Nyckelharpa (Vièle à archet suédoise), explore des univers musicaux entre musiques traditionnelles, populaires occidentales, médiévales, orientales, tribales, soul et même électroniques...
La musique de MÖNG est unique envoûtante, onirique et vivante...
Elle ouvre une brèche vers des mondes où rêve et réalité s'alimentent l'un l'autre.
Mondes dans lesquels on s'exprime en "Izalien" , langue musicale et imaginaire qui dévoile ce que les mots ont souvent du mal à traduire...
Une invitation au voyage...

 

Samedi 27
Claire Aberlenc
http://www.claireaberlencal.wix.com/claire-aberlenc-trio
Claire Aberlenc est avant tout un duo, un croisement de deux routes,... celle de Claire et Alexis.
De leur rencontre artistique est née un duo ou la soul et le blues se jouent acoustiques avec une voix profonde et chaude et une guitare qui groove aux riffs captivants.
Leurs influences sont larges et vont de Willie Dixon à Sharon Jones en passant par Hendrix et Raoul Middon.
Leurs divers concerts les emmènent dans le Gers, ou ils croisent la route d'Alexandre et ses percus. Depuis ce jour il les accompagne sur différentes scènes et teinte ce duo d'une couleur afro/blues qu'il distille avec son cajon.
Laissez-vous transporter par leur énergie. La voix envoutante de Claire et le jeu subtil d’Alexis vous feront oublier qu’ils ne sont que 2 sur scène !

Aller au haut