Menu
Vous êtes ici : AccueilRencontres CinémaRencontres Cinéma 2015La programmationHommage à Paulo BrancoLongs métrages produits par Paulo Branco

LONGS MÉTRAGES PRODUITS PAR PAULO BRANCO

 

casa lavaCASA DE LAVA
de Pedro Costa. Mercredi 26 août - 10h30 - Louxor
Portugal - 1994 - Fiction - 1h41 
Au début, c'est le bruit, le désespoir et l'abus. Mariana veut sortir de l'enfer. Elle tend la main à un homme à demi-mort : Leão. Mariana, pleine de vie, pense que peut-être ils peuvent s'échapper ensemble de l'enfer. Elle croit qu'elle va pouvoir transporter "l'homme mort" dans le monde des vivants. Sept jours et sept nuits plus tard, elle s'aperçoit qu'elle s'est trompée... C'est un homme vivant qu'elle a ramené parmi les morts. 

 

ce jour lCE JOUR LÀ 
de Raoul Ruiz. Samedi 29 août - 5h - Plein air
France, Suisse - 2002 - 1h45 
Une jeune fille riche et simple d'esprit hérite de la fortune de sa mère décédée. Les membres de sa famille tentent alors de la faire assassiner pour récupérer l'héritage en question. Mais le tueur qu'ils vont engager va tomber sous le charme de sa cible...

 

 

few of usFEW OF US
de Sharunas Bartas. Lundi 24 août - 10h30 - Louxor
Lituanie - 1995 - 1h45 
Une jeune fille observe par le hublot d'un hélicoptère le paysage infini et sévère des Sayanes. Que cherche-t-elle sur cette terre qui n'est pas touchée par la civilisation, seulement habitée par un petit peuple oublié de Dieu, les Tofolars ?

 



francisca - 1981FRANCISCA
de Manoel de Oliveira. Dimanche 23 août - 10h - Louxor
Portugal - 1981 - 2h45
L'amour tragique de deux hommes pour une femme dans le Portugal aristocratique du milieu du siecle dernier. Troisième d'une tétralogie de l'amour frustre comprenant Le Passé et le Présent (1972), Bénilde ou la Vierge mère (1975) et Amour de perdition (1978), drame qui révéla le cinéaste portugais au public français.

 

 

 

gens normauxLES GENS NORMAUX N'ONT RIEN D'EXCEPTIONNEL
de Laurence Ferreira Barbosa. Samedi 29 août - 10h30 - Louxor
France - 1992 - 1h43
Martine, jeune femme de 25 ans qui gère sa vie au jour le jour, ne supporte plus de ne connaître que de brèves aventures sentimentales. Au cours d'une dispute avec François, qui vient de la quitter, elle provoque involontairement un accident et devient partiellement amnésique. Envoyée dans un hopital psychiatrique, elle se met à changer du tout au tout : de passive et indifférente aux autres, elle se met subitement à prendre en main les événements et devient très attentionnée... voire un peu trop au goût des autres patients, qui n'en demandaient pas tant ! A leur contact, saura-t-elle finalement trouver un équilibre et reprendre sa vie en main ?

  

je rentre  la maisonJE RENTRE À LA MAISON
de Manoel de Oliveira. Lundi 24 août - 21h30 - Plein air - Gourdon (place du Sénéchal)
Portugal, France - 2001 - 2h30 
Gilbert Valence est un comédien de théâtre, son talent et sa longue carrière lui ont valu les plus grands rôles. Il tient en ce moment le rôle de Béranger Ier dans Le Roi se meurt d'Eugène Ionesco. Un soir, à l'issue d'une représentation, la tragédie fait irruption dans sa vie : son agent et vieil ami, Georges, vient lui apprendre que sa femme, sa fille et son beau-fils sont décédés dans un accident de voiture.

 

 

lila liliLILA LILI
de Marie Vermillard. En présence de Marie Vermillard. Jeudi 27 août - 10h30 - Louxor
France - 1998 - 1h45
Micheline, une jeune fille un peu déroutante, vit à Paris dans un foyer pour jeunes femmes en difficulté. Sa grand-mère, sur le point de mourir à l'hôpital, est sa seule famille. Le film retrace ses interrogations, ses sensations, ainsi que les craintes et les espérances de tous ceux qu'elle croise.


 


mystres de lisbonneMYSTÈRES DE LISBONNE
de Raoul Ruiz. Samedi 23 août - 21h30 - Plein air 
France, Portugal, Brésil - 2010 - 4h26 
Mystères de Lisbonne nous entraîne dans un tourbillon permanent d’aventures et de mésaventures, de coïncidences et de révélations, de sentiments et de passions violentes, de vengeances, d’amours contrariées et illégitimes dans un voyage mouvementé à travers le Portugal, la France, l’Italie et le Brésil. Dans cette Lisbonne d’intrigues et d’identités cachées, on croise une galerie de personnages qui influent sur le destin de Pedro da Silva, orphelin, interne d’un collège religieux. Le père Dinis, ancien aristocrate libertin devenu justicier; une comtesse rongée par la jalousie et assoiffée de vengeance; un pirate sanguinaire devenu homme d’affaires prospère. Tous traversent l’histoire du XIXe siècle et accompagnent la recherche d’identité de notre personnage.


trois palmiersLES TROIS PALMIERS
de Joao Botelho. Vendredi 28 août - 10h - Louxor
France, Portugal - 1994 - 68' 
Lisbonne, un jour d’hiver 1994. Durant les huit heures qui précèdent la naissance de son premier fils, une femme de quarante ans désespère de ne rien savoir de ses enfants. Parmi rires et larmes, son compagnon, un homme beaucoup plus jeune qu’elle, lui invente des histoires coïncidant avec les heures qui s’écoulent pour soulager sa douleur.

 





va et vientVA ET VIENT
de Joao Cesar Monteiro. Mardi 25 août - 10h - Louxor
Portugal - 2010 
À Lisbonne, João Vuvu, veuf solitaire, est à la recherche d’une employée de maison.
Dans sa vaste demeure, il reçoit successivement de nombreuses candidates, avec lesquelles il se prête à des jeux étranges. Peu voire pas du tout sociable, João Vuvu fait tous les jours une promenade en bus… D’incidents de parcours en sombres évènements, le destin d’un hors-la-loi : João Vuvu.



 

 

 

 

Aller au haut