Menu
Vous êtes ici : AccueilRencontres Cinéma

Les Rencontres cinéma

 

Ce festival est né du désir de faire découvrir à un public local, éloigné des salles, des films auxquels ils n'ont pas accès. Aujourd'hui, ce public s'est largement étendu aux cinéphiles venant de la France entière. Sa fréquentation dépasse les 16 000 spectateurs.

La programmation présente beaucoup d'avant-premières dans sa sélection Vagabondages. Ce sont des films qui, d'une part apportent des regards singuliers sur notre société, et d'autre part s'ouvrent sur le monde contemporain en mutation.
Un autre axe important de la programmation est l'hommage rendu à un cinéaste, en sa présence. Une rétrospective de ses films est le fil rouge de la manifestation.
Enfin, notre collaboration avec la Cinémathèque de Toulouse et les Archives Françaises du Film nous permet d'explorer le patrimoine cinématographique.
Des rencontres entre ce public et les invités - les Tchatches - réunissent en moyenne une audience de 250 personnes par jour.
A Gindou, le lieu phare des projections est le Cinéma de Verdure, espace de projection en plein air d'une capacité de 700 places, équipé en projections argentiques et numériques. Une autre salle éphémère, le Louxor, mise à disposition par le Festival de Luchon et installée par la société Partenaire Evénement, est une structure de type belvédère de 300 places. Elle dispose de tout l'équipement et le confort d'une salle fixe et accueille les séances en journée.

Aller au haut