Menu
Vous êtes ici : AccueilLe Cinéma de Verdure

 

Un projet fou mais devenu réalisable…

C’est en 1996 que le projet a vu le jour, une idée floue mais qui, petit à petit a mûri. Par son originalité et son implantation en milieu rural, c’est un des rares festivals de cinéma à se dérouler dans un tel contexte. De nombreux invités venant des quatre coins du monde ont découvert le dynamisme qui s’est développé autour du festival. Devenant un acteur culturel majeur en région Midi-Pyrénées, l’association Gindou cinéma s’est créée une identité, un public, une place qui ont fait de Gindou, un lieu riche en rencontres et en échanges.

 

Un lieu unique en Europe…

Le Cinéma de Verdure est un lieu unique en Europe, spécialement dédié au cinéma, il  s’approche au mieux des conditions établies par la Commission Supérieure Technique du Cinéma. Inauguré lors des Rencontres Cinéma en 2007, sa capacité initiale est de 700 places dont 15 places pour personnes handicapées. Il est équipé de projecteurs 35 mm et de 16 mm ainsi que de 8 hauts parleurs d’ambiance. Sa surface de projection est de 12 m x 5 m. Ce lieu peut également accueillir des représentations de spectacle vivant puisque, une fois l’écran disparu, il dégage un espace scénique de 100 m2.

 

Cofinancé par la Communauté de Communes Sud-Bouriane, le Conseil général du Lot, le Conseil Régional Midi-Pyrénées, les Fonds Européens Feder et l’Etat.

Mécénat : Fondation Groupama Gan pour le cinéma, mécénats divers.

 

Aller au haut