Menu
Vous êtes ici : AccueilCréation de musique de film

Création de musique de film

 


Gindou Cinéma, depuis 9 ans, collabore avec La Sacem, Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique, au travers de son Action Culturelle, et attribue desaides à la composition de musique originale pour le court métrage.
Gindou Cinéma fait ainsi parti des cinq antennes en région qui gèrent les crédits déconcentrés pour cette mission.

Par ailleurs, Gindou Cinéma s’est employé depuis une dizaine d’années à donner les moyens à de jeunes compositeurs d’écrire pour le cinéma et faire jouer leur musique. 

Nous avons mis en place des lectures de scénario avec accompagnement musical et avons également produit des ciné-concerts.
Pour la trentième édition du festival en 2014, Serge Bromberg - qui a présenté son spectacle « Retour de Flamme » lors de la soirée de clôture – nous a permis d’accéder à des courts métrages rares des collections Lobster Films, la cinémathèque qu’il a créée. Ce sont des films du début du cinéma, souvent burlesques, conservés et restaurés par cette cinémathèque privée, une des plus grandes au monde.

Une quarantaine de compositeurs ont répondu à l’appel à candidature, quatre ont été retenus (avec la complicité des compositeurs Christophe Héral et François Bréant), et sont venus au festival présenter en début de soirée avec Serge Bromberg le film sur lequel ils ont composé leur musique.

En 2015, nous lançons un nouvel appel à candidature pour des compositions de musique de films autour des collections Lobster Films.

 

Aller au haut