Menu
Vous êtes ici : AccueilAccueil de tournagesNotre bureauDécors

Chercher ou proposer un décor

 

Vous recherchez un décor ?

Vous avez un projet de film, vous êtes à la recherche d’un lieu (maison, château, prairie, pont, exploitation viticole, musée, stage de rugby, école, site industriel, colline, gare, champ de coquelicots !...etc etc etc) :

Venez effectuer une recherche sur notre base de données de décors : Rechercher un décor

Pour plus de renseignements concernant un décor ou des pré-repérages spécifiques à votre projet, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Vous voulez proposer un décor ?

Vous êtes propriétaire d'un lieu (bâti ou non bâti) et vous souhaitez accueillir un tournage chez vous, vous pouvez proposer votre décor.

Contactez-nous pour inscrire votre propriété sur notre base de données.
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : +33 (0)5 65 22 89 69

Nous prendrons contact avec vous afin d'organiser un pré-repérage (photos, description du lieu, autorisation d'insérer ce décor dans la base de données en ligne FilmFrance).

Nos services sont gratuits et toutes les informations sont recensées dans la base de données Film France selon la Loi Informatique et Liberté.

 

Quelques précisions :

Les locataires d'un lieu ne sont pas habilités à autoriser un tournage. En conséquence, seuls les propriétaires ou gestionnaires de lieux publics peuvent soumettre un décor.

Si une équipe de tournage s'intéresse à votre propriété après avoir obtenu les informations sur le site Internet Film France, elle s'adressera systématiquement à l’accueil de tournages Midi-Pyrénées Nord – Gindou Cinéma pour obtenir plus de précisions, puis à vous pour vous présenter son projet et négocier les conditions de réalisation.

L'offre de décors étant importante, il peut s'écouler longtemps avant que votre propriété fasse l'objet d'une demande de la part d'une société de production. Le choix d'un lieu appartient à la production (réalisateur et producteur...), l’accueil de tournages reste neutre et son activité se limite à proposer des lieux de tournages et non pas d’en choisir.

L'autorisation de tournage et la location de votre propriété se négocieront avec la société de production. Nous disposons à titre d'exemple de contrat-type. En cas de présence d'un locataire, il est nécessaire d'obtenir son accord.

Aller au haut