• Festival 2

    Festival

    Les Rencontres Cinéma

  • Festival

    Les Rencontres Cinéma

  • Festival

    Festival

    Les Rencontres Cinéma

  • Tournage

    Accueil de tournages

    Lot, Aveyron, Tarn, Tarn-et-Garonne

  • Gda

    Le Goût des Autres

    Concours scénario pour les 12-18 ans

  • Ruche

    La Ruche

    Résidences d'écriture de scénario

  • Educ 2

    Education à l'image

    Ecole, collège, lycéens et apprentis au cinéma - Interventions périscolaires Parcours exposition

  • Musique

    Aides à la création de musique de film

    Aides décentralisées de la SACEM - Composition sur les collections Lobster

Programmation mensuelle à l'Arsénic en collaboration avec Ciné Lot

Vendredi 14 décembre à 21h : Un programme d'Archives spéciales
dans le cadre du festival Histoires de cinéma de La Cinémathèque de Toulouse

 

Des séances de cinéma à Gindou tout au long de l’année

Á partir du mois de septembre 2018, tous les deuxième vendredis de chaque mois, en soirée, Gindou Cinéma, en collaboration avec Ciné Lot, vous propose une séance de cinéma à l’Arsénic. 
Cette séance sera soit en lien avec la programmation de la Saison Culturelle, en lien avec des événements nationaux ou régionaux ou sans autre lien que des films que nous souhaitons soutenir et que nous aurions aimé programmer au festival sans y parvenir.

 

Prochaine Projection : 

Un programme d'archives spéciales de la Cinémathèque de Toulouse
Vendredi 14 décembre 2018 à 21 h

Durée : 1h10

Patrimoine dec 2018Une séance spéciale, très spéciale, composée d'objets cinématographiques rares, inédits et inattendus : courts métrages, bandes annonces, publicités et autres documents cinématographiques aux genres parfois indéfinis. On y croisera le tandem Poiret et Serrault, reporters-entomologistes du genre humain, des martiens qui scrutent des terriens vraiment terre à terre, une Bédouine en dolce vita à Rome, des pêcheurs si "voisins" de ceux de McLaren, du suspense, du rire, du métro, du boulot, du disco, du café aussi... mais qui refroidit... Ponctuant toutes ces pépites cinématographiques, une sélection de publicités, caramels, bonbons et chocolats, autant de réclames d'un temps où l'entracte faisait partie intégrante du spectacle.

C'est une séance décentralisée du festival Histoires de cinéma de La Cinémathèque de Toulouse (9-17 novembre 2018). Elle sera présentée par Dominique Auzel, Conservateur de la Cinémathèque de Toulouse.

Entrée : 5€ pour tous

Plus d'infos

 

 

projections passées : 

Leave No TraceLeave no trace de Debra Granik
Vendredi 9 novembre 2018 à 14h et à 21 h

Etats-Unis. 2018. 1h47.

Tom a 15 ans. Elle habite clandestinement avec son père dans la forêt qui borde Portland, Oregon. Limitant au maximum leurs contacts avec le monde moderne, ils forment une famille atypique et fusionnelle. Expulsés soudainement de leur refuge, les deux solitaires se voient offrir un toit, une scolarité et un travail. Alors que son père éprouve des difficultés à s’adapter, Tom découvre avec curiosité cette nouvelle vie. Le temps est-il venu pour elle de choisir entre l’amour filial et ce monde qui l’appelle ?

Ce film était proposé à l’occasion de l’exposition d’automne des Ateliers des Arques : A la lisière, du 16 octobre au 15 décembre 2018.

 

 

 

WomanAtWarWoman at war de Benedikt Erlingsson
Vendredi 12 octobre 2018 à 21 h

Islande, France, Ukraine. 2018. 1h40. Cinémascope

Halla est une quinquagénaire indépendante. Derrière sa routine tranquille, elle mène une double vie de farouche militante pour l’environnement. Connue sous son pseudonyme, Femme de la montagne, Halla commence une guerre secrète contre l’industrie locale de l’aluminium qui défigure son pays. Avec des actions de plus en plus audacieuses, du vandalisme insignifiant au sabotage industriel pur et simple, elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande... Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie.

 

 

 

 

 

 

Vidéothèque

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER MENSUELLE

L'Équipe de Gindou

Sébastien Lasserre

Sébastien Lasserre

Co-directeur, responsable du festival (co-programmateur), des actions d'éducation à l'image, du "Goût des Autres" & et de "La Ruche"
Marie Virgo

Marie Virgo

Co-directrice, responsable du festival (co-programmatrice), de l'accueil de tournages et du soutien à la création de musique de film.
Janet Partridge

Janet Partridge

Comptable & Coordinatrice de "École et Cinéma" et "Collège au cinéma".
Elisabeth VIRGO

Elisabeth VIRGO

Graphiste, Chargée de communication et des relations presse
Sabine Baldy

Sabine Baldy

Accueil et Secrétariat